Bâle : Tri-nationale 

Pourquoi venir à Bâle ? 

 

Bâle est la plus ancienne ville universitaire de Suisse et un lieu de référence dans le domaine de la recherche et de l’éducation dans les sciences, la recherche médicale, l’ingénierie énergétique et les études culturelles. La ville est connue pour sa diversité culturelle avec une quarantaine de musées accueillant de célèbres expositions tels que la Fondation Beyeler, le musée Tinguely ou le musée Vitra Design.

Le centre historique bien conservé avec des bâtiments comme le « Basler Münster » ou l’hôtel de ville vous invite pour une promenade. Des tours guidés sont proposés, ainsi que des activités récréatives en Suisse, en France et en Allemagne sont possibles. Durant l’été, une des activités les plus appréciées des Bâlois est de plonger dans le Rhin.

Située au cœur de l’Europe, Bâle se trouve dans le triangle entre la Suisse, l’Allemagne et la France. La ville est facilement accessible en avion ou en train. L’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg se trouve seulement à 15 minutes du centre de la ville. Il y a également une connexion directe de la station de train de Bâle vers l’aéroport de Zurich. Des connexions ferroviaires internationales relient Francfort, Paris et Milan en quelques heures. Si vous séjournez dans un hôtel à Bâle, vous bénéficiez des transports publics gratuits dans la ville.